Un système constructif offrant de nombreux avantages

  Un matériau écologique par excellence
Le bois est un matériau naturel et recyclable. En optant pour une construction en bois issu d’organismes certifiés de la filière FSC, vous contribuez à la protection et au respect de l’environnement

  Un espace de vie sain et confortable
Naturellement, le bois régule le taux d’humidité de l’air et participe au bien-être ambiant. Vous pouvez même vous passer de quelques degrés tout en ayant le même confort que dans une construction traditionnelle !

  Des possibilités architecturales infinies
Le bois est un matériau léger et souple qui s’accorde avec tous les styles et permet toutes les finitions extérieures (brique, bardage bois, enduit, …) et intérieures (lambris, gyproc, chaux, …).

  Une mise en œuvre rapide
L’ossature bois est un procédé qui permet de raccourcir les délais d’exécution. Grâce à une préparation des éléments en atelier, la structure est rapidement étanche à l’air et à l’eau.

  A l’épreuve du feu et de la pression
Les trois petits cochons, ce n’est qu’une fable ! Le bois est stable et résiste bien, voire mieux, aux incendies que les procédés de construction traditionnelle.

  De l’énergie pour en consommer moins
Associée aux isolants adéquats, l’ossature bois est l’alliée idéale des maisons à haute performance énergétique.

 

La maison (très) basse énergie
La maison (très) basse énergie est conçue pour être peu énergivore : les pertes de chaleur sont réduites au maximum tandis que les apports énergétiques naturels sont largement optimisés. L’isolation renforcée du bâtiment, combinée à une mise en œuvre rigoureuse de l’étanchéité, permet d’éviter toute déperdition. Afin de maintenir une bonne qualité de l’air, la ventilation du bâtiment doit être assurée par un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC).

La maison passive
La maison passive est une version optimalisée de la maison (très) basse énergie. Pour être certifié passif, un bâtiment doit satisfaire à plusieurs critères parmi lesquels un besoin en énergie pour le chauffage inférieur ou égal à 15kWh/m² par an.